Etrange...

Publié le par Didine

L’autre jour, j’étais au parc avec mes marmots. J’étais pas franchement de bonne humeur, saloperie de journée ou tout s’était accumulé. Donc j’étais là, avec ma tête de tueuse, mes yeux dans le vague et mon vieux jean informe.  Mes mômes se baignaient, et moi, dans mes pensées, je calculais rien de ce qui pouvait se passer autours de moi (enfin, si, quand même, je vérifiais de temps en temps qu’aucun cas de noyade n’était signalé, et si possible que les miens n’étaient pas concernés). C’est  à ce moment que le gars s’est pointé.
C’est là que je me dis, des fois y’a des choses qui m’échappent. Des phénomènes qui remettent en question les principes les plus élémentaires. Car c’est vrai, on dit toujours que pour plaire, il faut être souriant, épanoui, dégager des tas d’ondes positives, attitude résumée par la fameuse expression « on n'attire pas les mouches avec du vinaigre ». A priori, tout cela semble fort logique. Certes.
Mais dans mon cas, et franchement je me l’explique clairement pas, ça marche rarement comme ça. Moi, c’est toujours dans les moments ou je suis de mauvaise humeur, envie d’envoyer chier tout le monde et rien à foutre de tout, que les garçons viennent vers moi. C’est bizarre non ? Bon, pour être honnête, le gars de l’autre jour, après l’avoir un peu examiné un tant soit peu, j’ai décidé de pas l’envoyer bouler, malgré ma mauvaise humeur…vu que d’une part, il est…comment dire…franchement beau gosse, faut bien le dire…et que d’autre part, il s’est révélé avoir une conversation intéressante. La combinaison des deux m’a assez rapidement semblé valoir la peine !
Enfin bref, la vie est bizarre parfois...Et puis surtout imprévisible. Et finalement, tant mieux si certaines choses ne s'expliquent pas, ce serait triste si tout devait relever du rationnel.
(Oui je sais, cette conclusion, quoique pas inexacte, n'est pas terrible. Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché quelque chose de drôle, percutant, décalé, à écrire, mais...hum...je n'ai pas trouvé. Bon, tant pis !...).

Publié dans aufildeleau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors la suite ???Je plaisante, tu n'es évidemment pas obligée d'en raconter pluss.
Répondre
D
Sûr que rien ne m'y oblige.
M
"Jamais de la vie que je vous la raconterais, celle-là ! Oh !" : Ce qui signifie qu'il y a eu ... Gnark gnark ! C'est bien ca ! lol<br /> "Et puis dis donc, félicitations pour toutes les activités que tu mènes de front, moi je pourrais pas en faire la moitié !" : C'est rien, ca fait du bien, j'ai deja une meilleure peche, voir le leve orange du soleil dans une eau a 25 degres, c'est magnifique. <br /> Hier je suis partie courir, et la je croise une vielle camarade de promo que je n'avais pas revue depuis un bon paquet de mois, elle venait de se faire larguer par son copain. On s'est bien marre, elle veut enchainer les garcons et les experiences pour se consoler et elle veut m'entrainer dans ses peripeties ..., on verra mais pourquoi pas ? ;-) On etait bien contente de se revoir en fait, il faut que je garde le contact, chose qui ne m'est pas forcement naturelle a la base.<br /> Pour "Kiffe kiffe demain", je disais cela parce que justement je me souviens que tu l'avais conseille, et j'ai enfin reussi a le trouver. J'ai lu une centaine de pages hier soir et ce matin et c'est bien marrant, par contre je trouve parfois qu'il y a un peu une fausse naivete dans certains passages, et un peu de fautes de syntaxes mais globalement j'aime. Je me suis lue "Vallauris Plage" de Nicolas Rey aussi ce week-end et je ne conseille pas, c'est bof. La fin est un peu surprenante mais c'est relativement ennuyeux.<br /> Pour ton vrai nom, recemment je suis revenue au tout debut de ton blog et j'ai lu tous les articles que je n'avais pas eu le chance de decouvrir (surtout ceux ou tu rencontres un type amoureux de LA femme), et tu as signe un article de ton vrai nom. Et c'est vraiment un top joli prenom, pas commun mais tres doux, tres sucre.<br /> Bisous ma chere Didine :-D
Répondre
D
Grrrr...me suis bien faite avoir sur ce coup là...(et STOP : halte aux doubles interprétations !! )<br /> Un lever orange de soleil sur la mer doit être effectivement un spectacle terrible. Moi, l'autre jour, j'ai vu un feu d'artifice d'éclairs au dessus de la mer, c'était bien sympa aussi !...<br /> Ben tu vois que tu ne croise pas que des petits vieux. C'est sur, plus tu va bouger, plus tu aura des opportunités de rencontrer du monde. Et surtout, garde le contact avec ta copine (je comprends très bien quand tu dis que ca ne t'es pas naturel, je suis exactement pareil, mais bon, des fois, il faut savoir se faire un peu violence, surtout si l'enjeu est sympa !...)<br /> Pour Kiffe Kiffe Demain, les erreurs de syntaxe n'en sont pas, à mon sens. C'est justement ce qui fait l'originalité du style. Moi ça m'a bien parlé en tout cas. Et puis crtains passages m'ont bien fait rire, même si oui, c'est vrai qu'il y a parfois une fausse naïveté qui se ressent. A certains moments, le fait que l'héroïne n'ait que 15 ans est limite crédible en plus. Mais bon, chouette bouquin quand même, pas transcendant, mais qui distraie bien. Je ne connais pas "vallauris plage", mais vu ce que tu m'en dis, je n'essaierais pas !<br /> Comment ça tu t'es tapée mes premiers articles ?!! Ben quelle idée !! Oui, je me souviens, mon prénom avait été mentionné dans un commentaire, mais il faut être un fin limier pour le retrouver ! Merci beaucoup pour le compliment en tout cas (melanie, c'est très jolie aussi, mais bon,, comme ça n'est pas ton vrai prénom, je ne peux donc pas te rendre la pareille...).
M
Ah là là, Didine, Didine<br /> Alors dans l'ordre (oui je sais, je triche, je reprends tes termes et tes phrases...)<br /> Bon pour l'abréviation BG, je saurais me montrer bon prince, et t'en laisserai la paternité (maternité ?).<br /> Pour le terme garçon, il semblerait une fois n'est pas coutume que mon remarquable esprit de déduction se soit lamentablement vautré. (Et pour t'avouer, j'ai hésité dans un 1er temps entre un 15-18 ans... Ce que tu peux être perverse tout de même Damoiselle en D(ada), à un age aussi avancé que le tien ce goût pour la chair fraîche est il bien raisonnable ??). Alors que pour les garçons de 20/25 au moins ils sont majeurs. ^^ a) Rien à redire...<br /> b) Quel manque de curiosité ou alors avais tu l'esprit ailleurs suite au charmant dialogue avec B.G... Euh question bête, tu es venue avec 2 petits monstres et tu es repartie avec 2. Tu as vérifié que c'était bien les bons... Toute tourneboulée que tu étais pas cette rencontre au combien étrange, une erreur est si vite arrivée. ^^<br /> c) Mais non, cet article n'est pas bancal, mais on voit tout de suite où se situe l'intérêt de tes lecteurs... :p (j'ai l'impression que je ne me suis pas fait que des ami(e)s sur ce coup là... Certain(e)s parlant même d'introduction o_o. )<br /> d) Je te fais confiance Damoiselle en D(evenir)<br /> <br /> ps: Je viens t'avoir un flash sur l'identité de BG... c'est Bob, il le dit lui même dans sa dernière note qu'il allait dans un parc pique-niquer... Le monde de la blogosphère est décidément petit. Quand Nono va savoir cela, il va être effondré. Bob le trompe avec la demoiselle en D(ominatrice). Et donc la série de notes que tu vas rédiger, c'est pour préparer nono à cette terrible révélation. Je me trompe ??
Répondre
D
Ah, lègère baisse de qualité, Mnemo, c'est pas bien de tricher !...<br /> Bob = BG ? Nono sort avec Bob ? Ouh là...mais euh...attendez là...il se passe des trucs et je suis même pas au courant moi ? Oh ! <br /> PS : en véité, c'est de mon côté que se ressent une (grosse) baisse de qualité...ca m'apprendra à répondre à mes coms à des heures pas possibles ou je suis tellement fatiguée que mon neurone, par ailleurs extrêment brillant comme c'est de notoriété publique (hum...), n'arrive plus à concevoir le moindre commencement de répartie intelligente...Argh...
M
Didine je voulais juste te dire: même quand tu fais ta mauvaise tête tu gardes tout ton charme, la preuve! et heureusement que ce genre de rencontres existent pr pigmenter un peu notre quotidien de femme solo tu ne trouves pas? pr le reste je ne commenterais pas, j'en sais déjà tellement plus ;-) bisous de marseille la miss
Répondre
D
merci Maylis, c'est gentil tout plein ce que tu m'écris là ! Oui, je me doute que tu as du avoir du mal à commenter : Profites bien de ton séjour en tout cas ! ;-)
M
Deja, s'il y a une introduction (d'un organe humain ... ?), c'est tres bon signe ! ;-)<br /> "comme quoi, tu vois, Mel...y'a pas de règles. Mon article vient un peu en écho au tien de l'autre jour. Et oui, il faut que tu sortes le maximum, que tu sois au contact des autres..." : Oui, je sors, je sors, le matin je vais nager a la mer avant le boulot (bon, a 6h00 il n'y a pas foule tu me diras), apres le boulot, je vais lire pres de la riviere (je commence Kiffe kiffe demain ce soir, et pas demain) puis je fais du jogging, mais a part des vieux qui me parlent de leurs petits enfants, personne ne m'aborde, contrairement a Catherine (... Laborde pour ceux qui ne suivent pas, pffff). Il faut dire qu'il n'y a que des vieux dans mon village ! lol ! Mais j'aime bien ca moi parler avec les vieux, ils sont marrants et plein d'anectodes, ils m'amusent plus que les jeunes ... Merde, je suis foutue !<br /> Bisous Didine (dire que tu as un si joli prenom, mais je n'aime pas trop ce surnom).
Répondre
D
Argh...je n'avais pas compris, pour la vraie introduction...Pffff...du coup tu me fais dire de ces trucs ! Jamais de la vie que je vous la raconterais, celle-là ! Oh !<br /> Le truc, à mon sens, c'est qu'il ne faut pas "cibler" ceux avec qui l'on communique. Tu discutes avec des vieux, c'est très bien, ca te permet d'échanger, et l'essentiel, c'est de ne pas rester cloitré. Après, justement, ce que je dis dans ce texte, c'est que rien n'est prévisible, et c'est justement pour ça que la vie est belle (pfff...je suis fatiguée là, ca se voit  ? ;-) Et puis dis donc, félicitations pour toutes les activités que tu mènes de front, moi je pourrais pas en faire la moitié !...<br /> Kiffe Kiffe Demain, je ne sais pas si tu te souviens, j'en avais déja parlé. j'ai adoré ce bouquin, tu verra, il est vraiment bien. Tu me dira.<br /> PS : mais...comment connaît-tu mon véritable prénom ? Et pour mon pseudo, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, de l'écrire plutôt, je n'ai pas réfléchi une seconde en le choisissant, et depuis, je me traîne ce pseudo à la con comme un boulet. Très moche, je suis bien d'accord...M'enfin bon, ici, Didine je suis, Didine je reste ! ;-)